Description du produit
Attache réglable rapide

Placez le nœud papillon autour de votre cou et déterminez la longueur qu’il vous faut. Vous pourrez ensuite glisser l’accroche afin d’ajuster la longueur du tour de cou.
Une fois que vous aurez déterminé la bonne longueur, vous poserez le nœud papillon autour du cou et l’attacherez au moyen du crochet.
Comment s’habiller pour un mariage quand on est invité ?
Les mariés peuvent décider d’un thème ou d’un code vestimentaire avant le mariage. Vous le saurez car c’est généralement noté sur le faire-part que vous recevrez. Certains mariés n’exigent pas de code vestimentaire : c’est une trop grosse dépense pour l’imposer.
Si vous voulez injecter un peu d’originalité dans un costume d’invité pour un mariage, c’est l’événement parfait pour s’habiller avec un nœud papillon original.
Provenant de l’Afrique de l’ouest et centrale, l’Iroko est un bois brun jaune à brun plus ou moins foncé avec reflets dorés. Aspect rubané et présence possible de concrétions blanches très dures ; parfois une teinte plus sombre les entoure.
Le costume d’invité pour un mariage peut ainsi avoir un signe distinctif. Mais attention, il ne va pas falloir être plus habillé que le marié. Il faut être au second plan tout en se mettant discrètement en avant.
Comment assortir un nœud papillon avec une chemise : le contraste clair – foncé et l’harmonie.


Afin de réussir vos associations vous pouvez appliquer les principes suivants. C’est une question de contraste avec la chemise, et de l’harmonie dans la gamme de couleurs. L’œil est toujours attiré par les contrastes clairs – foncés.

La couleur dominante du nœud papillon sera votre couleur clé.
Dans une harmonie directe vous prenez tout simplement le point opposé du cercle chromatique à votre couleur principal. Le bleu est considéré comme la meilleure couleur pour mettre en valeur une personne puisqu’elle est la couleur complémentaire au ton de la peau.
L’harmonie complémentaire: plutôt que de prendre l’opposé de la couleur clé, il s’agit de sélectionner les couleurs se trouvant de chaque côté de la couleur complémentaire. Cela permet d’avoir accès à une gamme de couleurs plus large tout en ne déviant pas trop de l’harmonie directe.